Des fabricants de voitures revisitent certains de leurs modèles. Plus élaborées, les nouvelles versions trouvent parfois un écho favorable chez les nostalgiques.

Img

Moins important que le marché des voitures reconditionnées, le segment des véhicules revisités est aussi digne d'intérêt souvent. Dans leur stratégie commerciale, des constructeurs proposent des versions revisitées de certains de leurs modèles historiques. Voici donc des véhicules qui ont connu une version 2.0.

La Voiture Noire de Bugatti

La Voiture Noire de 2019 fait référence à la première version qui appartenait à Jean Bugatti. 9 décennies plus tard, le fabricant italien propose un modèle revisité profondément différent. Le bolide bénéficie d’une importante dose de technologie et de finesse du design. Les deux versions n’ont plus en commun que l’élégance et le nom.

La coccinelle de Volkswagen

Les remakes de la coccinelle font probablement partie des plus célèbres de l’histoire de l’industrie automobile. Le constructeur allemand a produit trois générations de la « Beetle » sur 81 ans. Malgré son évolution, la coccinelle a gardé sa spécificité à travers les époques. En 2019, Volkswagen a fabriqué l'ultime exemplaire d’une voiture qui s’est vendue à 22 millions d’unités. C'est l’un des véhicules les plus commercialisés dans le secteur.

Le Peugeot E-Legend

Peugeot est l’un des fabricants de voitures français les plus en vue sur la scène automobile. La marque au lion a produit de nombreux modèles mémorables. Même s’il n’est encore qu’un concept car, le Peugeot E-Legend s’inspire de la 504 version coupée. Embarquant une technologie smart de pointe, la « 504 du futur » offre sur le papier des performances qui la démarquent nettement du modèle originel. Ce dernier demeure néanmoins plus populaire, car ayant déjà fait ses preuves.

Renault 5 Turbo

Figurant parmi les grands constructeurs de voitures en Europe, Renault propose aussi une version 2.0 de certains de ces automobiles. Le constructeur a tenu à produire une formule plus actuelle de son précédent modèle. Le design reste fondamentalement similaire, mais l’écart technologique reste saisissant. Les phares sont plus larges et fournissent un meilleur éclairage. La Renault 5 Turbo de 2016 est plus élégante et plus performante, au grand plaisir des admirateurs.

Espace commentaire

Partager l'article

Articles récents