L'automobile est l'une des filières qui connaissent d'évolution perpétuelle. C'est un secteur qui en seulement quelques nombres d'années a accomplit des merveilles et ne cesse non plus d'étonner. Les marques de véhicules aujourd'hui sont comptées en milliers sans oublier les modèles qui sortent presque chaque année.

Img

L'automobile américaine, de l'Antiquité à la révolution industrielle

Les plus grandes marques beaucoup plus commercialisées sont celles américaines en raison de la puissance des monteurs, leur résistance et mieux leur durabilité dans le temps. Les marques américaines sont uniques  en commençant par la taille des caisses, les matières de bases utilisées pour leur construction et bien plus encore la disponibilité de leurs pièces d'échange. Les plus grandes marques récentes sont inspirées de celles des années 1908.

Les anciennes voitures américaines

L'automobile américaine est entrée dans l'histoire dans les années 1908 avec le premier modèle Ford T.  Elle fut vendue en plus 16, 5 millions d'exemplaires. Elle fut la première voiture issue de la construction américaine.  Rapides telle la vitesse de lumière, dynamiques, les voitures américaines sont beaucoup plus consommées.

Le GMC,  reconnue comme l'une des marques les plus anciennes et les plus vendues aux USA et un peu partout dans les autres continents. Elles ont inondé le marché avec des modèles 4*4 d'une puissance très imposante. Communément appelé General Motors Constructor, ce sont des modèles qui répondent à tout terrain en raison de leur forme.

Chevrolet, connu comme une marque de luxe avec la forme de ses modèles divers.  Il demeure jusqu'à lors une préférence et mieux un premier choix  des millions d'acheteurs. Ses modèles en forme de 4*4 sont compatibles à beaucoup de terrains non praticables pour certains véhicules. Sa consommation en carburant comparativement à d'autres modèles est largement mieux. Loin de là, il y a aussi de modèles en forme de voiture, simples, très luxueux et bien équipés.

La révolution industrielle a fait grandir l'automobile américaine longtemps inspirée des modèles allemands. Aujourd'hui, elle produit des véhicules modifiés et adaptés a plusieurs terrains risqués. L'une de la spécialité américaine est la puissance des moteurs et la résistance de l'ensemble.

Espace commentaire

Partager l'article

Articles récents

Le Design Automobile comme Signature de Marque : Au-delà de l'Esthétique

Le Design Automobile comme Signature de Marque : Au-delà de l'Esthétique

Apprenez comment les constructeurs automobiles utilisent le design pour créer une étiquette unique et reconnaissable pour leurs marques. Découvrez comment le design automobile peut être à la fois attractif, esthétique et techniquement avancé, et comment il offre aux marques une distinguished signature visuelle. En savoir plus sur les normes internationales du design et sur la manière dont ceux-ci sont appliqués aux technologies modernes et aux conditions d'utilisation changeant dans le monde du design automobile.