Alors, pour vous mettre à l’abri de tout ceci, voici pour vous quelques astuces à mettre en pratique.

Img

C’est leur temps et les neiges font la loi ! Votre voiture n’a pas été épargnée ? Si tel est le cas, vous devez prendre le temps de bien la déneiger avant de prendre la route.

Cela vous assurera une parfaite sécurité lors de vos déplacements. Cela y va non seulement de votre intérêt, mais également de l’intérêt des autres usagers de la route.

D’ailleurs, dans certains pays, vous pourriez payer jusqu'à 200 $ si les autorités jugent que vous avez mal déneigé votre voiture. Alors, pour vous mettre à l’abri de tout ceci, voici pour vous quelques astuces à mettre en pratique.

1 - Assurez-vous que le tuyau d’échappement soit bien dégagé

Voici une étape très importante à laquelle vous devez veiller. En dégageant le tuyau d’échappement de votre voiture, vous évitez l’accumulation de monoxyde de carbone.

En effet, lorsque vous démarrez votre véhicule alors que celui-ci contient encore du monoxyde de carbone, cela peut être très dangereux pour la santé. Au pire des cas, le monoxyde de carbone peut causer la mort. Il est donc vital de s’en débarrasser.

2 - Déneigez bien les essuie-glaces

Pour une conduite sécurisée, vous devez dégager les essuie-glaces de votre voiture. En effet, si vous faites tourner vos essuie-glaces alors qu’ils sont encore figés par la présence de glace ou de neige, votre moteur pourrait être impacté.

En plus d’endommager le moteur, une telle pratique pourrait fissurer le pare-brise. Il est donc très important de bien déneiger vos essuie-glaces.

3 - Déneigez bien les fenêtres

D’entrée de jeu, il faut garder à l’esprit que vous ne devez jamais utiliser de l’eau chaude pour faire fondre la glace qui se trouve au niveau de vos vitres.

En effet, vos vitres pourraient se casser à cause du changement de température. Alors, si les fenêtres de votre voiture sont givrées à l’intérieur, il est conseillé de patienter. Laissez le temps à la glace de fondre. Pour ce qui est de l’extérieur, assurez-vous de retirer autant de neige et de glace afin de profiter d’une visibilité optimale.

4 - Déneigez les phares, la plaque d’immatriculation, le toit, le capot ainsi que l’arrière de la voiture

Ces endroits sont généralement très négligés. Quand nous voulons rapidement sortir, nous n’y prêtons pas attention. Mais, c’est une grave erreur à éviter.

En réalité, le toit, le capot et l’arrière sont des parties très dangereuses pour les usagers de la route, car la neige accumulée pourrait bien se projeter sur la route ou sur d’autres véhicules et causer d’importants dégâts.

Quid des phares et de la plaque d’immatriculation, leur nettoyage est utile en ce sens que cela permet à d’autres automobilistes de bien vous voir. C’est également une mesure de sécurité.

5 - Déneigez le pourtour des pneus

En faisant de l’espace autour des pneus de votre véhicule, vous profiterez d’une parfaite maniabilité et éviterez surtout tous risques d’usure ou de crevaison.

Et c’est tout pour cet article dans lequel nous avons vu quelques astuces pouvant vous aider à bien déneiger votre voiture. Vous avez donc de quoi prendre la route en toute tranquillité !

Espace commentaire

Partager l'article

Articles récents

Le Design Automobile comme Signature de Marque : Au-delà de l'Esthétique

Le Design Automobile comme Signature de Marque : Au-delà de l'Esthétique

Apprenez comment les constructeurs automobiles utilisent le design pour créer une étiquette unique et reconnaissable pour leurs marques. Découvrez comment le design automobile peut être à la fois attractif, esthétique et techniquement avancé, et comment il offre aux marques une distinguished signature visuelle. En savoir plus sur les normes internationales du design et sur la manière dont ceux-ci sont appliqués aux technologies modernes et aux conditions d'utilisation changeant dans le monde du design automobile.