Le covering de voiture ou communément appelé revêtement ou encore "car wrap" est l'acte de couvrir son véhicule pour de la publicité ou la personnalisation des véhicules.

Img

Le covering de voiture ou communément appelé revêtement ou encore "car wrap" est l'acte de couvrir son véhicule pour de la publicité ou la personnalisation des véhicules. L'habillage de voiture sert à maximiser la notoriété de la marque du véhicule en appliquant du vinyle autour de son extérieur. Il s'agit d'un style qui peut ajouter du flair et de la personnalité à votre véhicule, tout en augmentant son attrait visuel pour les passants.

Bien que le covering de voiture ai l'air intéressant beaucoup se demande combien celui-ci coute-t-il ?

Pour répondre à cette question, il faut connaitre les facteurs couts d'un covering ceci inclut le prix de l'emballage, le coût de la main-d'œuvre et le temps.

L'habillage de voiture est un processus qui peut vous coûter des centaines ou des milliers d'euros en fonction de facteurs tels que le matériau utilisé pour la conception, la surface couverte et le coût de la main-d'œuvre qui varie d'un État à l'autre ou d'un pays à l'autre. En général, il faut compter environ 1 € par mètre carré pour les habillages de voiture en vinyle

Quels sont les types de covering de voiture ?

Il existe deux types de covering de voiture, à savoir le covering partiel qui ne recouvre dans ce cas les habillages partiels couvrent quelques parties du véhicule, comme les portes et le toit.

Le covering de voiture complet quant à lui recouvre l'ensemble du véhicule.

Les covering partiels coûtent généralement entre 400 et 1 200 euros, selon la taille et la complexité, tandis que les covering de voiture complet vont de 900 à 3 000 euros.

A lire aussi : Quelle couleur de plaque pour les voitures de collection ?

Combien coute un covering en vinyle ?

Le vinyle est indispensable pour un covering complet de la voiture, car il comprend le matériel utilisé pour concevoir et produire les couleurs de votre véhicule.

Le vinyle coute généralement plus chère que d'autres matériaux d'habillage de voiture, car il s'agit de l'un des matériaux les plus durables et les plus populaires, qui présente de nombreux avantages.

Il existe trois types de vinyles : les matériaux calandrés, coulés et extrudés. Chaque type a des propriétés différentes qui offrent des avantages spécifiques

Les vinyles calandrés sont lisses avec des finitions brillantes qui les rendent résistants aux rayures ; ils présentent également de bonnes qualités adhésives, mais leur durabilité varie en fonction de la finition.

Le vinyle coulé possède de meilleures qualités adhésives que le vinyle calandré, tandis que le vinyle extrudé possède une couche de finition protectrice et est disponible en finition mate ou satinée.

Ces deux derniers types de vinyle coûtent plus cher que le vinyle calandré en raison de leurs caractéristiques supérieures ; toutefois, vous devez tenir compte du fait que ces variétés peuvent être coûteuses puisque vous devrez peut-être en acheter beaucoup pour le processus d'habillage.

Le coût du vinyle dépend de son type et de sa qualité, mais peut être calculé en multipliant les mètres carrés nécessaires à l'habillage de votre voiture par le prix au mètre.

Un habillage de voiture typique peut utiliser entre 20 et 30 mètres de vinyle avec le cout moyen du mètre à hauteur de 50 € pour les films et la main d'œuvre.

Les couleurs choisies ont-elles un impact sur le prix du covering ?

Choisir un vinyle au design unique augmentera le coût de l'habillage de la voiture. Plus il est compliqué et prend du temps, plus son prix est élevé. Pour en savoir plus sur les prix du covering, vous pouvez consulter l’url https://www.cleancar2savoie.com/covering-partiel-ou-total/

Certains vinyles comportent des couleurs métalliques qui leur donnent un aspect poli, mais les rendent aussi plus chers que leurs homologues ordinaires.

L'utilisation de vinyle réfléchissant peut multiplier les coûts par trois, car il nécessite des matériaux spéciaux pour sa production, utilise des couches plus épaisses et comporte des paillettes qui scintillent sous différentes lumières.

Lorsque vous choisissez les motifs et le design de votre covering il est important de prendre en compte chaque détail concernant le cout de l'habillage !

A ne pas rater : Comment prendre soin de sa voiture de collection ?

Espace commentaire

Partager l'article

Articles récents