Si l'automobile industrielle est aussi reconnue aujourd'hui, c'est en majeure partie à cause des avancées françaises dans ledit secteur.. Elle est née en Europe et fut modernisée aux USA au début du XX ème siècle. Toutefois, les découvertes françaises en particulier dans ce domaine, ont permis d'être ce stade aujourd'hui.

Img

L'origine de l'automobile européenne, française

Les tous premiers modèles de voitures construits étaient beaucoup plus européens et principalement français. L'histoire nous montre clairement que la France fait partir des pays inventeurs de l'automobile. Les toutes premières marques fabriquées étaient essentiellement classiques comme les Peugeot, les Renault, les Citroën et plusieurs autres. Néanmoins, elles sont restées les seules à garder une parfaite constance et mieux à avoir connues une évolution. Ces différentes compagnies parviennent malgré la tendance actuelle à renverser la dôme en leur facteur. Chaque année, elles vendent de millions de voitures et principalement dans les pays du tiers-monde.

Les plus grandes marques françaises de l'histoire de l'automobile

La Peugeot

Fondé depuis 1896, Peugeot automobile fut l'une des premières innovations de la mécanique industrielle française. Elle a connu une évolution époustouflante avec le temps. Son apparition a suscité de grandes concurrences en Europe et partout dans le monde. Elle fait partir des seules compagnies jusqu'à présent qui construisent voitures, scooters, vélos et plusieurs autres produits. Actuellement, elle dispose plusieurs modèles de voitures nouvellement fabriquées et répondant aux nouvelles technologies automobiles. C'est le cas du Peugeot 3008, le 607 nouveau modèle. Elle présente de même le tout dernier modèle Peugeot 208. Il est équipé des dernières technologies existantes afin de faciliter l'utilisation aux acheteurs.

Le Citroën

La marque Citroën est une marque de référence créée juste après la première guerre mondiale en 1919. C'est une œuvre de l'automobile française. Son nom en forme longue est Automobile Citroën. Depuis des années sinon pendant environ un siècle, elle a révolutionné l'industrie d'automobile française avec ses différents modèles. Aujourd'hui, nous pouvons le constater sur les marchés locaux comme internationaux. Nous avons les modèles comme le C_Zero, le C1, le C3, le C4-Cactus, le Berlingot, etc..

 

De nos jours, c'est impossible de parler des grandes marques françaises sans faire ressortir ces précédentes. Elles ont révélé au monde et sans cesse la classe de l'automobile française. Ce qui fait d'ailleurs leurs forces est sans doute leurs capacités à s'adapter aux changements.

 

Espace commentaire

Partager l'article

Articles récents

Redécouvrez la Mercedes-Benz 190 SL

Redécouvrez la Mercedes-Benz 190 SL

L'automobile fut l'une des premières rénovations technologiques que le monde a connu. Ce que l'humanité retiendra c'est son origine, chose que nous devons sans doute à l'Europe entière. Toutes les stratégies mises au point aujourd'hui et qui sont entrain d'être élaborées concourent toujours pour l'amélioration et à la perfection des voitures. Plus la demande sur le marché devient grandissante, et plus les créateurs cherchent à combler le besoin

Particularités des plaques d'immatriculation des voitures de collections française?

Particularités des plaques d'immatriculation des voitures de collections française?

Les voitures de collection encore appelées les anciennes voitures sont des modèles datant de plusieurs années. Elles représentent le patrimoine, un modèle rare avant le côté moyen de déplacement. La plaque d'immatriculation française, permet d'identifier votre voiture sur le parc automobile français. Néanmoins, celles des voitures de collection sont différentes. Comme le titre l'indique, il faudrait expliquer pourquoi les plaques d'immatriculation des voitures de collection française ont une particularité.